Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    Tous les événements

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Jeux en ligne

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Le cloud gaming expliqué à la conférence « Cloud gaming : l’avenir du jeu vidéo »

    Le cloud gaming expliqué à la conférence « Cloud gaming : l’avenir du jeu vidéo »

    L’avenir du secteur vidéo-ludique passera-t-il par la consommation de jeu vidéo à distance ? La question se pose sérieusement pour les grandes entreprises de l’industrie. Nous avons assisté à la conférence « Cloud gaming : l’avenir du jeu vidéo » organisée par la CCI Française au Canada (CCIFC) et le Centre d’entreprises et d’innovation de Montréal (CEIM).

    27 septembre 2018, 07h25





    Dreamhack Montréal 2018, le jeu vidéo à l’honneur pendant trois jours

    Dreamhack Montréal 2018, le jeu vidéo à l’honneur pendant trois jours

    Ce weekend, du vendredi 7 au dimanche 9 septembre aura lieu le Dreamhack Montréal. Ce sera la 3e année consécutive que le festival aura lieu à Montréal. Après deux années réussies à la place Bonaventure, l’événement se déroulera cette fois ci au Stade olympique. Le Lien MULTIMÉDIA sera sur place.

    6 septembre 2018, 07h30


    L’OMS reconnaît l’addiction aux jeux vidéo en tant que maladie

    L’OMS reconnaît l’addiction aux jeux vidéo en tant que maladie

    L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) reconnaît maintenant de façon officielle l’addiction aux jeux vidéo comme pathologie. Cela se traduit notamment par l’entrée de l’addiction aux jeux vidéo dans la onzième version de la Classification internationale des maladies (CIM-11). Un ouvrage rédigé par l’OMS et qui fait figure de référence auprès des professionnels de la santé du monde entier.

    21 août 2018, 07h25

    VIDÉO : Nutaku, plateforme de jeux vidéo X pour adultes

    VIDÉO : Nutaku, plateforme de jeux vidéo X pour adultes

    Une plateforme de jeux vidéo en ligne spécialisée dans les contenus pour adultes ? Ne cherchez pas plus loin que nutaku.net. Sur PC ou sur mobile, gratuits ou payants, les jeux proposés y sont directement téléchargeables par les utilisateurs. Un Steam version 18 ans et plus, en somme. En plus d’offrir des produits originaux, Nutaku permet aux studios de jeu vidéo indépendants d’accroître leur visibilité auprès des joueurs. Mention spéciale pour les amateurs de hentai japonais. En marge de l’Otakuthon 2018, nous avons rencontré Mélanie Blain, designer web chez Nutaku, pour qu’elle nous présente la plateforme et nous détaille ses trois nouveautés vidéo-ludiques prochainement disponibles.

    10 août 2018, 09h30

    Albion Online annonce un patch de mi-saison pour Lancelot

    Albion Online annonce un patch de mi-saison pour Lancelot

    Un nouveau patch va faire son entrée sur les terres d’Albion le 2 mai prochain et viendra marquer le milieu de la saison. Les nouveautés proposées compléteront l’importante mise à jour Lancelot lancée en mars en y ajoutant toujours plus de GvG et un système de respécialisation très attendu par la communauté.

    20 avril 2018, 07h05


    L’UQÀM obtient 3,4 millions $ pour la création de quatre chaires de recherche

    L’UQÀM obtient 3,4 millions $ pour la création de quatre chaires de recherche

    L’UQÀM a obtenu 3,4 millions $ pour la création de quatre Chaires de recherche du Canada (CRC) et pour le renouvellement d’une autre chaire. À l’échelle canadienne, 176 chaires de recherche ont reçu un financement totalisant 145,6 millions $. Un montant additionnel de 12,2 millions $ provenant de la Fondation canadienne pour l’innovation (FCI) sera consacré aux infrastructures de recherche liées aux nouvelles chaires.

    7 décembre 2017, 07h15

    « A Wonder », une merveille créée par les étudiants du Campus ADN

    « A Wonder », une merveille créée par les étudiants du Campus ADN

    Les étudiants de la cohorte 2016-2017 du Campus en Arts et divertissement numérique (ADN) présentent deux productions, dont « A Wonder », « l’histoire d’Alana, notre héroïne pognée ben raide dans une cité et qui doit en sortir niveau après niveau », résume à la blague Jeanne Painchaud-Boulet, lead étudiante sur le projet.

    3 novembre 2017, 07h15

    Le campus ADN présente sa deuxième création : « Solveigh »

    Le campus ADN présente sa deuxième création : « Solveigh »

    Alors qu’une première équipe de la cohorte 2016-2017 du Campus en Arts et divertissement numérique (Campus ADN) s’est occupée de développer le jeu « A Wonder », une seconde a présenté au public cette semaine au CEIM le fruit de son travail : « Solveigh », bientôt disponible gratuitement sur la plateforme Steam. Le Lien MULTIMÉDIA a discuté avec quelques membres de l’équipe.

    27 octobre 2017, 07h20