Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Startup Weekend Laval

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    VIDÉO : Marcook propose une application d’aide à la cuisine

    VIDÉO : Marcook propose une application d’aide à la cuisine

    Pas d’idée pour le souper de ce soir ? Bientôt, l’application Marcook conçue par la designer Web, Karima Djaiz, vous aidera à trouver des exemples de plats pour contenter petits et grands. En plus des recettes, l’application fournira à l’utilisateur la liste des magasins à proximité où trouver les ingrédients nécessaires à leur réalisation. Un concept efficace pour inciter les familles à diversifier leur alimentation tout en respectant leur budget. Nous nous sommes entretenus avec Karima Djaiz pour qu’elle nous parle de cette idée qu’elle mijote depuis quelques temps déjà.

    10 février 2018, 09h25

    VIDÉO : Contrat Connect connecte les employeurs et les employés de la construction en bâtiment

    VIDÉO : Contrat Connect connecte les employeurs et les employés de la construction en bâtiment

    Grâce à Contrat Connect, fini les heures au téléphone pour trouver un emploi de qualité. Initié par Olivier Grondines, le projet permettra de mettre en contact les employeurs et les employés de la construction en bâtiment via une plateforme Web. Caractérisée par la simplicité de son utilisation, l’interface rendra la recherche d’emploi plus rapide et efficace. Nous avons rencontré la porte-parole du projet, Marianne Drolet, pour qu’elle nous en explique les tenants et aboutissants.

    10 février 2018, 08h30

    VIDÉO : North Hill Studio rend abordable l’enregistrement en studio

    VIDÉO : North Hill Studio rend abordable l’enregistrement en studio

    C’est pour rendre abordable l’enregistrement en studio de musique que Léo Asselin-Sparks et Cédric Charbonneau ont lancé North Hill Studio au Cégep de Montmorency. Avec un tarif à 30 dollars $ le concept séduit les groupes étudiants désireux de se faire connaître dans le monde du rap. Les deux concepteurs du projet entendent bien mettre leur connaissance en ingénierie sonore à leur service pour les aider à percer. Nous nous sommes entretenus avec Léo Asselin-Sparks pour qu’il nous raconte cette aventure musicale.

    10 février 2018, 07h25

    VIDÉO : OURides développe une plateforme pour le partage de bateaux et VTT

    VIDÉO : OURides développe une plateforme pour le partage de bateaux et VTT

    Jonathan Lefebvre et Catherine Loyer ont décidé de se lancer dans le récréatif. Leur site Web OURides offrira bientôt aux usagers la possibilité de louer des bateaux et véhicules tout-terrain via une plateforme reliant les propriétaires et les locataires. Une sorte de AirBNB du véhicules récréatifs très sécurisé, comme s’amuse à le dire lui-même Jonathan Lefebvre. Nous nous sommes entretenus avec le concepteur de OURides pour en savoir plus sur les dessous de son projet.

    5 février 2018, 10h30

    VIDÉO : Used it, une application pour revendre ses livres scolaires usagés

    VIDÉO : Used it, une application pour revendre ses livres scolaires usagés

    C’est pour résoudre le problème du coût d’achat élevé des livres scolaires que Thomas Poirier, Cédric Béraud et Simon St-Rock ont conçu Used it. Sous la forme d’une application, le projet vise à mettre en contact les propriétaires de livres scolaires usagés et les acheteurs potentiels. Un besoin que Thomas Poirier a identifié grâce à sa propre expérience d’étudiant. Nous nous sommes entretenus avec lui pour en apprendre plus sur le concept de la startup.

    2 février 2018, 07h32

    VIDÉO : Agadou propose des abonnements mensuels de vêtements pour bébé

    VIDÉO : Agadou propose des abonnements mensuels de vêtements pour bébé

    Rendre accessibles à tous les vêtements pour bébé haut de gamme ? C’est la mission que se sont données Maryse Taupier et Chloé Beauchesne avec Agadou. Via une plateforme Web, cette startup en devenir proposera aux parents la location d’habits et d’accessoires sous forme d’abonnements mensuels. Nous nous sommes entretenus avec Maryse Taupier pour qu’elle nous parle de son concept qui a remporté la 3e place de la Startup Weekend Laval ainsi que le prix de l’innovation.

    2 février 2018, 07h30

    VIDÉO : Seatuneed développe une plateforme pour redistribuer des sièges vacants

    VIDÉO : Seatuneed développe une plateforme pour redistribuer des sièges vacants

    C’est pour aider les corporations à redistribuer leurs sièges vacants que Danny Zako a conçu Seatuneed. Grâce à sa plateforme Web, la startup offrira aux entreprises une liste de clients potentiels auxquels elles pourront offrir leurs billets de saisons non utilisés. Une façon efficace pour celles-ci d’établir des relations privilégiées avec de futurs partenaires. D’abord pensé pour résoudre le problème des loges de stade vides, ce principe pourra également s’appliquer aux événements culturels ou sociaux. Nous nous sommes entretenus avec Danny Zako pour qu’il nous parle de son concept et de son modèle d’affaire.

    2 février 2018, 07h25

    VIDÉO : Rooth aidera les particuliers et les investisseurs à acheter dans l’immobilier

    VIDÉO : Rooth aidera les particuliers et les investisseurs à acheter dans l’immobilier

    Mettre en contact des particuliers désireux d’acheter une maison et des investisseurs privés voulant placer leur argent dans l’immobilier : voilà l’ambition de la startup Rooth. Conçue par Alexandre Emond pour résoudre la crise de l’accès à la propriété, l’entreprise n’en est qu’à ses débuts. Nous nous sommes entretenus avec celui-ci à l’occasion du Startup Weekend Laval afin qu’il nous parle de son projet plus en détails. Petit tour du propriétaire en sa compagnie.

    2 février 2018, 07h20

    VIDÉO : Truffe vendra en ligne des boîtes « mystère » de produits locaux

    VIDÉO : Truffe vendra en ligne des boîtes « mystère » de produits locaux

    C’est à l’issue du Startup Weekend Laval que la jeune startup Truffe a remporté le 2e prix d’une valeur de 7 000 dollars. Conçue pour séduire les Québécois d’origine comme les Québécois de coeur, l’entreprise propose aux consommateurs d’acheter des boîtes « mystère » afin de découvrir les produits des artisans locaux. Les deux gammes de boîtes, la traditionnelle et la VIP, seront disponibles via une plateforme Internet spécialement créée pour l’occasion. Un concept qui séduit à la fois les potentiels acheteurs comme les producteurs désireux de créer de la visibilité autour de leur activité. Nous avons rencontré Stéphanie Blais au Startup Weekend pour qu’elle nous explique en détails les tenants et aboutissants du projet.

    26 janvier 2018, 07h29