Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Richard Rispoli

    rob0 lance sa solution visuelle d’analyse de la rétention pour créer le jeu parfait

    rob0 lance sa solution visuelle d’analyse de la rétention pour créer le jeu parfait

    La jeune pousse technologique rob0 (Rob Zéro) présente la première plateforme d’analyse visuelle conçue spécifiquement pour les jeux VR, PC et mobiles. Créée par et pour les développeurs, cette nouvelle suite d’outils en intelligence artificielle (IA) permet d’observer l’interaction réelle des joueurs et d’améliorer leur rétention.

    9 décembre 2020, 06h41
    OnMobile investit 1 million $ dans la technologie québécoise rob0 et ouvre un bureau à Montréal

    OnMobile investit 1 million $ dans la technologie québécoise rob0 et ouvre un bureau à Montréal

    OnMobile Global Limited, entreprise spécialisée dans le divertissement mobile, ouvre son unité de jeux mobiles à Montréal, à la suite de son investissement dans Technologies rob0 (« rob0 »), solution visuelle d’analyse de rétention reposant sur l’intelligence artificielle la plus innovante pour les développeurs de jeux vidéo.

    12 juin 2020, 07h25
    VIDÉO : Back to the Game veut davantage d’informations et moins de données

    VIDÉO : Back to the Game veut davantage d’informations et moins de données

    Initialement, Back to the Game est un studio de développement de jeux vidéo. Mais récemment, l’entreprise s’est lancée dans une nouvelle aventure intitulée Rob0, un ensemble de développement de logiciels pour optimiser la phase test d’un jeu. Une initiative surprenante et gratuite. Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré Richard Rispoli, président de Back to the Game pour l’occasion.

    9 novembre 2019, 07h30
    VIDÉO : Rob0, le produit en intelligence artificielle développé par B2tGame pour faciliter les playtests

    VIDÉO : Rob0, le produit en intelligence artificielle développé par B2tGame pour faciliter les playtests

    Quelles nouveautés pour B2tGame ? C’est la question à laquelle Richard Rispoli, CEO du studio de jeu vidéo, a répondu lors de notre entrevue. En parallèle de ses projets de gaming, la compagnie montréalaise s’est en effet lancée dans le développement d’un outil de machine learning pour aider les studios de production à améliorer l’expérience utilisateur de leurs jeux vidéo. Son nom ? Rob0. Sa sortie ? Novembre 2018. Innovant par ses fonctionnalités, le produit n’en sera pas moins très accessible. C’est en tout cas une promesse qu’a faite B2tGame. Une manière d’encourager les studios indépendants dans leurs créations originales malgré leurs petits budgets.

    31 octobre 2018, 07h35
    VIDÉO : B2tGame lance « REACH classic » et « REACH infitity », keep on playing !

    VIDÉO : B2tGame lance « REACH classic » et « REACH infitity », keep on playing !

    Keep on playing ! C’est le mot d’ordre du studio indépendant montréalais Back to the Game (B2tGame) tout juste fondé il y a quelques mois par Richard Rispoli et Annick Laporte. Très productive, l’équipe en est déjà au développement de son premier jeu qui se décline en deux volets : « REACH classic » en premium et « REACH infinity » en freemium. Le CEO et producteur Richard Rispoli nous a accordé un entretien pour nous parler des créations du studio, de sa philosophie et de ses stratégies de production.

    9 janvier 2018, 07h30
    CONVERGENCE no 123

    CONVERGENCE no 123

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA est ravie de vous présenter la 123e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible à www.lienmultimedia.com/c/123 en version flash à feuilleter en ligne et en PDF, ce magazine de 65 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. On y trouve des reportages sur le jeu « Cardboard Crash », le film d’animation « Ballerina », Tangente, L’Agora de la danse, les artistes et entrepreneurs Richard Rispoli, Joséphine Derobe, Ara Ball et des reportages sur l’exposition « Mira, la petite étoile » au Planétarium Rio Tinto Alcan, entre autres. Bonne lecture !

    1er mars 2017, 00h10
    VIDÉO : Richard Rispoli développe « Reach », un jeu tactique de combinaison de couleurs

    VIDÉO : Richard Rispoli développe « Reach », un jeu tactique de combinaison de couleurs

    Richard Rispoli travaille depuis 15 ans dans le secteur du jeu vidéo, depuis ses débuts chez Ubisoft en France. Au Canada, il a travaillé pour plusieurs entreprises dont Electronic Arts et Hibernum. Il a également été producteur du jeu « Tetris » pour dispositifs mobiles, ce qui lui a donné envie de produire son propre jeu de réflexion. Il raconte son parcours professionnel et nous parle de sa création « Reach » qu’il a développée seul.

    10 février 2017, 07h30
    Premier coup d’oeil sur le nouveau jeu PC d’Hibernum, « Zombie Cruise »

    Premier coup d’oeil sur le nouveau jeu PC d’Hibernum, « Zombie Cruise »

    Hibernum revient avec une nouvelle propriété intellectuelle qui flaire bon l’iode et la chair pourrie, « Zombie Cruise ». Dans ce jeu de stratégie au tour par tour, le joueur incarne deux passagers d’une croisière qui doivent survivre à une invasion de zombies. L’équipe était présente au DemoNight 2016 d’IGDA pour nous en parler davantage du jeu qui devrait sortir sur Steam d’ici la fin de l’année.

    4 février 2016, 10h18
    d