Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    GeekSoundFactory

    CONVERGENCE no 128

    CONVERGENCE no 128

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA est ravie de vous présenter la 128e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible à www.lienmultimedia.com/c/128 en version flash à feuilleter en ligne et en PDF, ce magazine estival de 65 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. On y trouve des reportages sur l’expérience multisensotielle « Lumens » (en couverture), les jeux vidéo « The Girl and the Robot », « Land of Traps », « Cede » et « Forsaken : Year One », des portraits de la photographe canadienne Amber Bracken, du compositeur Samuel Laflamme, entre autres… Bonne lecture !

    1er août 2017, 00h15
    VIDÉO : Patrick Lavoie et GeekSoundFactory se dédient aux univers sonores des jeux vidéo

    VIDÉO : Patrick Lavoie et GeekSoundFactory se dédient aux univers sonores des jeux vidéo

    Cofondateur de GeekSoundFactory, Patrick Lavoie conjugue ses deux passions, les jeux vidéo et la musique. Fondée en avril 2015, la compagnie se spécialise dans la composition musicale, la conception et le montage sonores, le « mastering » et l’intégration audio pour jeux vidéo. Dès les débuts, le président et son associé Dan St-Jean ont créé un premier partenariat avec un studio indépendant qui développait son premier jeu grâce à une campagne sur le site Kickstarter. « On a travaillé pratiquement un an et demi sur le projet », indique-t-il en entrevue vidéo.

    10 février 2017, 07h30
    VIDÉO : Neonable relève le défi de développer un FPS avec « Bootleg Systems »

    VIDÉO : Neonable relève le défi de développer un FPS avec « Bootleg Systems »

    Peu de développeurs indépendants font leur entrée sur le marché avec un jeu de tir à la première personne (FPS). C’est le défi que le nouveau studio Neonable de Montréal, fondé en 2015, a décidé de relever. Son fondateur nous présente son premier jeu dont la démo pré-alpha a été lancée sur Steam en décembre dernier.

    3 février 2017, 07h46
    d