Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Rencontres de Coproduction Francophone

    « Oublier Charlotte », le drame d’horreur réaliste et personnel de Chloé Cinq-Mars

    « Oublier Charlotte », le drame d’horreur réaliste et personnel de Chloé Cinq-Mars

    Scénariste à la feuille de route remarquable, Chloé Cinq-Mars passe à la réalisation avec « Oublier Charlotte », un projet de long métrage produit par Nicolas Comeau de 1976 Productions. En effet, la cinéaste délaisse son fidèle partenaire David Uloth, qui met notamment en scène le scénario « Dérive » qu’elle signe et qui est attendu pour 2018, pour ce nouveau film qui promet une approche très intime. À l’occasion des Rencontres de coproduction francophone, Qui fait Quoi a rencontré la réalisatrice.

    10 novembre 2017, 06h50
    VIDÉO : Élaine Dumont (SODEC) discute des visées et du programme des Rencontres francophones

    VIDÉO : Élaine Dumont (SODEC) discute des visées et du programme des Rencontres francophones

    Pour la deuxième année consécutive, les Rencontres francophones se dérouleront à Montréal du 6 au 10 novembre, en partenariat avec le festival de films francophones CINÉMANIA. Élaine Dumont, directrice générale des affaires internationales à la SODEC, est revenue pour nous sur le programme et les visées de ces rencontres. Un événement d’importance pour tisser les liens entre les professionnels de l’industrie cinématographique francophone à l’échelle mondiale.

    6 novembre 2017, 10h15
    Rencontres francophones : la SODEC annonce la sélection des 21 projets

    Rencontres francophones : la SODEC annonce la sélection des 21 projets

    La SODEC organise à Montréal, pour une deuxième année consécutive, les Rencontres francophones, du 6 au 10 novembre dans le cadre du Festival de films CINEMANIA. Plus de 250 professionnels de la francophonie (Belgique ‒ Bruxelles et Wallonie, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, France, Luxembourg, Maroc, Québec/Canada hors Québec, République démocratique du Congo, Sénégal, Suisse) s’y réuniront pour des rencontres de travail intensives déclinées en trois volets : 1) Rencontres de coproduction francophone ; 2) SODEC_LAB Distribution 360 et 3) Atelier Grand Nord réalité virtuelle.

    25 octobre 2017, 05h09
    Cinémania réitère sa collaboration avec la SODEC

    Cinémania réitère sa collaboration avec la SODEC

    Le festival de films Cinémania vient d’annoncer sa collaboration avec la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) pour la nouvelle édition des Rencontres de Coproduction Francophone (RCF) qui se dérouleront à Montréal pour la 2e année, du 6 au 10 novembre prochain. Cinémania coordonnera l’évènement aux côtés de la SODEC.

    26 septembre 2017, 06h33
    Rencontres de Coproduction Francophone (RCF) : jusqu’au 29 septembre pour s’inscrire

    Rencontres de Coproduction Francophone (RCF) : jusqu’au 29 septembre pour s’inscrire

    La SODEC convie les professionnel de l’industrie cinématographique à s’inscire aux Rencontres de Coproduction Francophone (RCF) qui se dérouleront à Montréal du 6 au 10 novembre 2017, en remplissant le formulaire d’inscription avant le 29 septembre 2017 pour obtenir leur accréditation.

    18 septembre 2017, 10h05
    Appel de projets aux Rencontres de Coproduction Francophone 2017

    Appel de projets aux Rencontres de Coproduction Francophone 2017

    Les 14es Rencontres de Coproduction Francophone (RCF) se tiendront à Montréal du 6 au 10 novembre 2017. Les professionnels de l’industrie cinématographique sont attendus en grand nombre pour prendre part à ces quatre journées axées autour de la coproduction de longs métrages de fiction en langue française.

    27 juin 2017, 04h42
    Barbara Shrier se bat pour produire « L’Île-aux-Paons » en français

    Barbara Shrier se bat pour produire « L’Île-aux-Paons » en français

    Le projet du réalisateur Julien Knafo, produit par Barbara Shrier de la boîte Palomar Films, est une oeuvre de genre où le zombie cannibale envahit notre univers, certes, mais où la critique sociétale et environnementale est aussi présente. Le long métrage en devenir ne cesse de semer l’intérêt partout où il est présenté, mais a récemment reçu son deuxième refus auprès des institutions financières qui laisse présager peu d’espoir. Ironiquement, la même semaine Barbara Shrier apprenait sa sélection aux Rencontres de coproduction francophone (RCF), où elle a discuté avec Qui fait Quoi.

    30 novembre 2016, 06h29
    « Les temps incertains », créer un film d’époque musical selon Jeremy Peter Allen

    « Les temps incertains », créer un film d’époque musical selon Jeremy Peter Allen

    Le scénariste Gerald Wexler s’est inspiré du passé de son père pour écrire « Les temps incertains » (titre original « Two Worlds »), un scénario qui met en scène un immigrant juif qui arrive au Québec en 1938 et se fait passer pour un joueur de violon afin d’échapper aux fascistes. Le projet a été présenté au producteur Serge Noël (Possibles Media) avant de se retrouver entre les mains du réalisateur Jeremy Peter Allen. « C’est un projet qui a eu plusieurs moutures et que Gerald travaille depuis assez longtemps. Et il a écrit le projet en anglais. Mais en le lisant, je me disais que c’était clair, vu que ça se passait au Québec, que le personnage de Hersh Goldstein, quand il part en campagne, il parle en français », affirme-t-il alors qu’il a été rencontré par Qui fait Quoi lors des Rencontres de coproduction francophone à Montréal.

    29 novembre 2016, 15h21

    « Les oubliés », un premier thriller-survival québécois

    Seuls les mots utilisés par la réalisatrice Izabel Grondin réussissent à donner des frissons à quiconque l’entend décrire l’oeuvre de terreur psychologique « Les oubliés », qui sera son premier long métrage. « De l’adrénaline pure pendant 90 minutes. C’est une histoire unique, déstabilisante et déroutante, une expérience que je veux faire vivre au spectateur », décrit avec passion Izabel Grondin en entrevue lors des Rencontres de coproduction francophone (RCF) qui avaient lieu pour la première fois à Montréal cette année.

    22 novembre 2016, 02h57
    RCF : Un film de zombies absurde et original pour Julien Knafo

    RCF : Un film de zombies absurde et original pour Julien Knafo

    Compositeur et réalisateur, Julien Knafo travaille actuellement sur « L’Isle-aux-Paons », film de zombies où des mutants sont programmés pour répandre la pelouse parfaite. Faisant suite à sa participation en tant que coréalisateur sur « Lucidité Passagère » aux côtés de Fabrice Barrilliet, Nicolas Bolduc et Marie-Hélène Pannisset, le scénariste et cinéaste s’est entretenu avec Qui fait Quoi à l’occasion de la 13e édition des Rencontres de coproduction francophone à Montréal où il a présenté son projet.

    15 novembre 2016, 16h37
    La réalité virtuelle au coeur de la fraternité francophone

    La réalité virtuelle au coeur de la fraternité francophone

    La présidente et chef de la direction de la SODEC, Monique Simard, a dû bien partager son temps la semaine dernière entre les nombreuses activités professionnelles qui se déroulaient à Montréal. Aux Rencontres de coproduction francophone (RCF), qui avaient lieu pour la toute première fois dans la métropole en marge du festival Cinemania, s’ajoutaient la première édition de l’Atelier Grand Nord RV (pour Réalité virtuelle) et le SODEC_LAB_Distribution 360. Environ 90 Européens étaient de passage dans notre province pour participer à l’un de ces événements.

    15 novembre 2016, 07h26
    Les productrices françaises Maryvonne Le Meur et Julie Gayet choisissent Patrick Boivin à la réalisation

    Les productrices françaises Maryvonne Le Meur et Julie Gayet choisissent Patrick Boivin à la réalisation

    « Samouraï Fracasse » est le titre du projet cinématographique que chérissent actuellement Julie Gayet, de la société Rouge International, et Maryvonne Le Meur de KCRAFT & Co, sur lequel elles collaboreront avec le réalisateur québécois Patrick Boivin (« Phylactère Cola »). Dans le cadre des Rencontres de coproduction francophone (RCF), le duo de productrices françaises est de passage à Montréal à la recherche d’un potentiel coproducteur canadien minoritaire afin de mettre en valeur l’univers unique de Patrick Boivin. Quelques précisions de Maryvonne Le Meur récoltées lors d’une session des « pitchs vidéos » à la Cinémathèque québécoise.

    11 novembre 2016, 14h50
    13es Rencontres de Coproduction Francophone - Une première édition montréalaise prometteuse

    13es Rencontres de Coproduction Francophone - Une première édition montréalaise prometteuse

    Du 8 au 11 novembre 2016, Montréal est pour la toute première fois l’hôte des 13es Rencontres de Coproduction Francophone, qui comptent cette année une participation substantielle de plus de 230 professionnels accrédités pour l’ensemble des activités. Producteurs, partenaires financiers et distributeurs en provenance du Québec, du Canada et de l’Europe francophones convergent vers Montréal pour quatre jours de rendez-vous et de discussions axés sur le financement et la coproduction de longs métrages de fiction en langue française.

    9 novembre 2016, 05h45
    Serge Noël et l’intérêt d’une coproduction étrangère avec « Les temps incertains »

    Serge Noël et l’intérêt d’une coproduction étrangère avec « Les temps incertains »

    Depuis quelques années, Serge Noël (Possibles Media) s’intéresse à la coproduction avec l’étranger. Après « Early Winter » (2015) cofinancé avec l’Australie et « Fatima » coproduit avec la France, le producteur se lance dans l’aventure de « Les temps incertains » (titre original « Two Worlds »), un drame d’époque qui met en scène un jeune homme juif virtuose du violon qui débarque au Québec à l’aube de la Deuxième Guerre mondiale. Lors de la 13e édition des Rencontres de coproduction francophone, le producteur a présenté son projet aux côtés du réalisateur Jeremy Peter Allen. « On espère pouvoir attirer l’intérêt de coproducteurs, mais aussi d’acheteurs européens », confie Serge Noël en entrevue.

    5 novembre 2016, 10h00
    d