Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Rencontres de Coproduction Francophone

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Barbara Shrier se bat pour produire « L’Île-aux-Paons » en français

    Barbara Shrier se bat pour produire « L’Île-aux-Paons » en français

    Le projet du réalisateur Julien Knafo, produit par Barbara Shrier de la boîte Palomar Films, est une oeuvre de genre où le zombie cannibale envahit notre univers, certes, mais où la critique sociétale et environnementale est aussi présente. Le long métrage en devenir ne cesse de semer l’intérêt partout où il est présenté, mais a récemment reçu son deuxième refus auprès des institutions financières qui laisse présager peu d’espoir. Ironiquement, la même semaine Barbara Shrier apprenait sa sélection aux Rencontres de coproduction francophone (RCF), où elle a discuté avec Qui fait Quoi.

    30 novembre 2016, 06h29

    « Les temps incertains », créer un film d’époque musical selon Jeremy Peter Allen

    « Les temps incertains », créer un film d’époque musical selon Jeremy Peter Allen

    Le scénariste Gerald Wexler s’est inspiré du passé de son père pour écrire « Les temps incertains » (titre original « Two Worlds »), un scénario qui met en scène un immigrant juif qui arrive au Québec en 1938 et se fait passer pour un joueur de violon afin d’échapper aux fascistes. Le projet a été présenté au producteur Serge Noël (Possibles Media) avant de se retrouver entre les mains du réalisateur Jeremy Peter Allen. « C’est un projet qui a eu plusieurs moutures et que Gerald travaille depuis assez longtemps. Et il a écrit le projet en anglais. Mais en le lisant, je me disais que c’était clair, vu que ça se passait au Québec, que le personnage de Hersh Goldstein, quand il part en campagne, il parle en français », affirme-t-il alors qu’il a été rencontré par Qui fait Quoi lors des Rencontres de coproduction francophone à Montréal.

    29 novembre 2016, 15h21

    « Les oubliés », un premier thriller-survival québécois

    « Les oubliés », un premier thriller-survival québécois

    Seuls les mots utilisés par la réalisatrice Izabel Grondin réussissent à donner des frissons à quiconque l’entend décrire l’oeuvre de terreur psychologique « Les oubliés », qui sera son premier long métrage. « De l’adrénaline pure pendant 90 minutes. C’est une histoire unique, déstabilisante et déroutante, une expérience que je veux faire vivre au spectateur », décrit avec passion Izabel Grondin en entrevue lors des Rencontres de coproduction francophone (RCF) qui avaient lieu pour la première fois à Montréal cette année.

    22 novembre 2016, 07h23

    RCF : Un film de zombies absurde et original pour Julien Knafo

    RCF : Un film de zombies absurde et original pour Julien Knafo

    Compositeur et réalisateur, Julien Knafo travaille actuellement sur « L’Isle-aux-Paons », film de zombies où des mutants sont programmés pour répandre la pelouse parfaite. Faisant suite à sa participation en tant que coréalisateur sur « Lucidité Passagère » aux côtés de Fabrice Barrilliet, Nicolas Bolduc et Marie-Hélène Pannisset, le scénariste et cinéaste s’est entretenu avec Qui fait Quoi à l’occasion de la 13e édition des Rencontres de coproduction francophone à Montréal où il a présenté son projet.

    15 novembre 2016, 16h37

    La réalité virtuelle au coeur de la fraternité francophone

    La réalité virtuelle au coeur de la fraternité francophone

    La présidente et chef de la direction de la SODEC, Monique Simard, a dû bien partager son temps la semaine dernière entre les nombreuses activités professionnelles qui se déroulaient à Montréal. Aux Rencontres de coproduction francophone (RCF), qui avaient lieu pour la toute première fois dans la métropole en marge du festival Cinemania, s’ajoutaient la première édition de l’Atelier Grand Nord RV (pour Réalité virtuelle) et le SODEC_LAB_Distribution 360. Environ 90 Européens étaient de passage dans notre province pour participer à l’un de ces événements.

    15 novembre 2016, 07h26

    Les productrices françaises Maryvonne Le Meur et Julie Gayet choisissent Patrick Boivin à la réalisation

    Les productrices françaises Maryvonne Le Meur et Julie Gayet choisissent Patrick Boivin à la réalisation

    « Samouraï Fracasse » est le titre du projet cinématographique que chérissent actuellement Julie Gayet, de la société Rouge International, et Maryvonne Le Meur de KCRAFT & Co, sur lequel elles collaboreront avec le réalisateur québécois Patrick Boivin (« Phylactère Cola »). Dans le cadre des Rencontres de coproduction francophone (RCF), le duo de productrices françaises est de passage à Montréal à la recherche d’un potentiel coproducteur canadien minoritaire afin de mettre en valeur l’univers unique de Patrick Boivin. Quelques précisions de Maryvonne Le Meur récoltées lors d’une session des « pitchs vidéos » à la Cinémathèque québécoise.

    11 novembre 2016, 14h50

    13es Rencontres de Coproduction Francophone - Une première édition montréalaise prometteuse

    13es Rencontres de Coproduction Francophone - Une première édition montréalaise prometteuse

    Du 8 au 11 novembre 2016, Montréal est pour la toute première fois l’hôte des 13es Rencontres de Coproduction Francophone, qui comptent cette année une participation substantielle de plus de 230 professionnels accrédités pour l’ensemble des activités. Producteurs, partenaires financiers et distributeurs en provenance du Québec, du Canada et de l’Europe francophones convergent vers Montréal pour quatre jours de rendez-vous et de discussions axés sur le financement et la coproduction de longs métrages de fiction en langue française.

    9 novembre 2016, 05h45

    Serge Noël et l’intérêt d’une coproduction étrangère avec « Les temps incertains »

    Serge Noël et l’intérêt d’une coproduction étrangère avec « Les temps incertains »

    Depuis quelques années, Serge Noël (Possibles Media) s’intéresse à la coproduction avec l’étranger. Après « Early Winter » (2015) cofinancé avec l’Australie et « Fatima » coproduit avec la France, le producteur se lance dans l’aventure de « Les temps incertains » (titre original « Two Worlds »), un drame d’époque qui met en scène un jeune homme juif virtuose du violon qui débarque au Québec à l’aube de la Deuxième Guerre mondiale. Lors de la 13e édition des Rencontres de coproduction francophone, le producteur a présenté son projet aux côtés du réalisateur Jeremy Peter Allen. « On espère pouvoir attirer l’intérêt de coproducteurs, mais aussi d’acheteurs européens », confie Serge Noël en entrevue.

    5 novembre 2016, 10h00





    Appel à projets : 12es Rencontres de Coproduction Francophone

    Les inscriptions pour participer aux 12es Rencontres de Coproduction Francophone sont ouvertes. Les professionnels de l’industrie cinématographique sont attendus en grand nombre pour prendre part à ces trois journées autour de la coproduction de longs métrages de fiction en langue française, qui se dérouleront à Paris les 18, 19 et 20 novembre prochains.

    31 août 2015, 00h05