CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Bientôt sur nos écrans

    Le Cirque du Soleil plonge dans la réalité virtuelle

    Le Cirque du Soleil plonge dans la réalité virtuelle

    Le Cirque du Soleil et la réalité virtuelle, un accord évident, un mariage parfait ? Pas certain, estime André Lauzon. Pourtant, en voyant « Strangers with Patrick Watson », l’expérience créée Félix & Paul Studio, le producteur s’est dit qu’il y avait quelque chose à explorer. En fait, le champ d’action du Cirque du Soleil se trouve être les médias, tous les médias pour la propriété intellectuelle et l’extension de la marque, a expliqué le producteur lors de la conférence Bientôt sur nos écrans.

    12 juin 2015, 00h43
    Les Américains utilisent de plus en plus d’écrans multiples d’après GfK

    Les Américains utilisent de plus en plus d’écrans multiples d’après GfK

    Pour le compte du Council for Research Excellent (CRE), GfK a collaboré, avec Nielsen, à une longue étude ethnographique longitudinale pour mieux comprendre les transformations des habitudes de consommation des Américains en matière de contenus audiovisuels. Eric Villain, directeur, marque et expérience consommateur, explique la méthodologie adoptée par la firme de recherche et les conclusions de cette enquête qui s’est déroulée sur deux ans, auprès de 100 foyers.

    11 juin 2015, 00h30
    Jean-François Gagnon (LVL) : il faut regarder de l’autre côté du canyon

    Jean-François Gagnon (LVL) : il faut regarder de l’autre côté du canyon

    Dans une perspective d’adaptation et de transformation du point de vue américain et global, les entreprises publiques et privées doivent franchir une étape de transformation estime Jean-François Gagnon, président et fondateur de LVL. Car des changements se profilent dans les modes de consommation, des problèmes de valeur de performance surgissent, les règles changent et les revenus sont remis en question.

    10 juin 2015, 00h35
    Faites de vos superfans vos meilleurs ambassadeurs

    Faites de vos superfans vos meilleurs ambassadeurs

    Quand vient le temps de promouvoir un film ou une série télé, qu’est-ce qui fonctionne et qu’est-ce qui ne fonctionne pas ? Deborah Day, stratégiste, médias numériques et sociaux, et productrice média numérique chez Innovate by Day, en connaît un rayon sur la question. Son entreprise, qui s’est chargée des campagnes numériques pour des séries télé comme « Rookie Blue » et « Between » ou encore de films comme « Gas Bar : the Movie », a développé une sérieuse expertise en la matière. Elle en a parlé dans le cadre de la journée de conférences Bientôt sur nos écrans.

    9 juin 2015, 00h40
    Les écrans sont partout : Andy Nulman se demande qu’est-ce qu’on en fait ?

    Les écrans sont partout : Andy Nulman se demande qu’est-ce qu’on en fait ?

    Président émérite de Just for Laughs, provocateur d’intérêt de la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal et président d’honneur de l’édition 2015 de Bientôt sur nos écrans, Andy Nulman a donné, comme toujours, un bon « show » pour ouvrir la journée de conférence sur les nouveautés et les tendances en contenus-écrans, passant de l’anglais au français, ponctuant sa présentation de jurons bien placés.

    4 juin 2015, 00h35

    2e édition de Bientôt sur nos écrans le 3 juin au Métropolis

    Le 3 juin prochain, de 9h à 17h, au Métropolis à Montréal, les Dailymotion, Google, Jimmy Lee, Cirque du Soleil Média, France Télévisions, Radio-Canada, LVL et plusieurs autres démontreront, exemples visuels à l’appui, comment les médias s’adaptent aux changements en cours. Ils s’intéresseront aussi aux règles de base pour monétiser les contenus en ligne et à quoi s’attendre avec les nouveaux environnements de contenus-médias, dont la réalité virtuelle.

    20 mai 2015, 16h21
    d