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    Yannis Mallat

    Sigourney Weaver, Michelle Rodriguez, et d’autres acteurs du film Avatar doubleront Avatar, le jeu vidéo

    Sigourney Weaver, Michelle Rodriguez, et d’autres acteurs du film Avatar doubleront Avatar, le jeu vidéo

    Sigourney Weaver doublera le Dr. Grace Augustine dans le jeu vidéo d’Ubisoft : James Cameron’s Avatar : The Game. Michelle Rodriguez, Giovanni Ribisi et Stephen Lang doubleront également leurs personnages, qui apparaissent dans le jeu. Les acteurs participeront au doublage des versions Xbox 360, Playstation 3, PC et Wii qui sortent à la fin de l’année.

    26 juillet 2009, 12h09
    Ubisoft à Toronto : Yannis Mallat mise sur la créativité

    Ubisoft à Toronto : Yannis Mallat mise sur la créativité

    Lors de la conférence de presse annonçant la création d’un nouveau studio de développement à Toronto, le premier ministre de l’Ontario, Dalton McGuinty a avoué que cela faisait trois ans qu’il caressait le projet d’attirer Ubisoft à Toronto et qu’il a fallu deux ans et demi de discussion pour finaliser l’entente. Ce sont 800 emplois qui vont être créés au cours des 10 prochaines années. Le gouvernement de l’Ontario a prévu d’injecter 263 millions $ sur dix ans alors que Ubisoft investira un montant net de plus d’un demi-milliard $ dans le studio torontois qui devrait être opérationnel d’ici la fin 2009.

    13 juillet 2009, 00h10

    Ubisoft installe un studio à Toronto. 800 emplois d’ici 20 ans. L’Ontario injecte 263 millions $

    Ubisoft va ouvrir un studio à Toronto, avec le soutien du gouvernement de l’Ontario. Environ 800 emplois devraient être créés au cours des 20 prochaines années. Ce sera donc le quatrième studio canadien du géant du jeu vidéo français, après Montréal, Québec et Vancouver. Le gouvernement de l’Ontario a prévu d’injecter 263 millions $ sur dix ans pour soutenir cette initiative et Ubisoft investira un montant net de plus d’un demi-milliard de dollars canadiens dans ce nouveau studio qui sera opérationnel d’ici la fin de l’année 2009.

    6 juillet 2009, 12h19
    Hybride passe sous le giron d’Ubisoft

    Hybride passe sous le giron d’Ubisoft

    Ubisoft s’est porté acquéreur d’Hybride Technologies, l’entreprise de Piedmont derrière les effets numériques de Spy Kids, Sin City et 300. Les deux entreprises vont unir leur démarche créative, partager leurs connaissances et développer des outils en commun. Cette acquisition s’inscrit dans le plan de croissance de l’éditeur de jeux, annoncé en février 2007 et plus particulièrement dans le cadre du développement d’Ubisoft Arts Numérique, le studio de contenu numérique pour le cinéma. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

    14 juillet 2008, 09h25
    [Ubisoft] Du jeu vidéo au cinéma

    [Ubisoft] Du jeu vidéo au cinéma

    Installé en 1997 avec une trentaine de personnes débarquées de France, le studio montréalais d’Ubisoft compte dix ans plus tard 1750 collaborateurs. Au sein du groupe Ubisoft, Montréal est devenu le plus important studio de création de jeux vidéo, comptant à son actif la moitié des employés. Par sa taille, c’est également le plus important studio à Montréal et au Québec. Yannis Mallat, président-directeur général d’Ubisoft Montréal depuis avril 2006, n’est pas peu fier de rappeler que les licences qui sont le fer de lance des marques du groupe - Splinter Cell, Prince of Persia et Assassin’s Creed - ont été réalisées à Montréal. Il nous explique la « méthode » Ubisoft.

    28 novembre 2007, 08h37
    [Ubisoft] Consoles et jeux « next gen » selon Yannis Mallat

    [Ubisoft] Consoles et jeux « next gen » selon Yannis Mallat

    Dans l’industrie du jeu vidéo, deux groupes se complémentent tout en s’affrontant : les manufacturiers de consoles, qui sont parfois également créateurs de jeux, et les éditeurs de jeux proprement dit. Les premiers lancent de nouveaux produits régulièrement et les seconds doivent produire des titres pour ces nouvelles plateformes, obligés souvent d’anticiper ce que sera la prochaine console. Yannis Mallat, président-directeur général chez Ubisoft Montréal, explique les enjeux que ce jeu de chat et de souris pose pour les créateurs de jeux vidéo.

    27 novembre 2007, 07h34
    Yannis Mallat nommé pdg du studio d’Ubisoft à Montréal

    Yannis Mallat nommé pdg du studio d’Ubisoft à Montréal

    Fin du suspens. Ubisoft nous annonce que c’est Yannis Mallat qui succèdera à Martin Tremblay au poste de président-directeur général du studio de Montréal.

    10 avril 2006, 20h43

    Prince of Persia : le producteur Yannis Mallat raconte l’aventure

    Certainement le jeu le plus ambitieux sorti des studios montréalais d’Ubisoft après Splinter Cell, Prince of Persia : The Sands of Time lancé pour les fêtes de 2003, a raflé 4 nominations au 4e concours annuel Game Developers Choice Awards de la International Game Developers Association (IGDA). Le jeu concourt dans les catégories Jeu de l’année, Excellence en design, programmation et graphisme.

    1er mars 2004, 00h59
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