Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    Tous les événements

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Andrea Doyon

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Alice & Smith réalise un développement d’affaires important en cybersécurité

     Alice & Smith réalise un développement d’affaires important en cybersécurité

    Alice & Smith a remporté le grand prix du jeu PC de l’année pour son simulateur en cybersécurité au « Games World » de Barcelone. Le studio annonce également une entente avec l’Association internationale des transports aériens (IATA) pour le déploiement de son simulateur dans un programme de formation en cybersécurité.

    19 novembre 2018, 11h10

    « NITE Team 4 », une expérience de réalité alternative axée sur la non-linéarité

    « NITE Team 4 », une expérience de réalité alternative axée sur la non-linéarité

    Après des études en littérature à l’Université de Montréal, Sarah Fontaine complète un diplôme en level design au Campus ADN. C’est à titre de conceptrice de jeu (game designer) qu’elle joint par la suite les rangs d’Alice & Smith, une compagnie de divertissement basée à Montréal. À l’heure actuelle, le studio indépendant développe « NITE Team 4 », dont le lancement est prévu en 2018. L’équipe en est actuellement à la version démo. La conceptrice a divulgué davantage de détails lors d’une entrevue réalisée en marge du Sommet international du jeu de Montréal – MIGS 2017.

    13 janvier 2018, 07h25

    Alice & Smith reçoit un investissement de 800 000 $

    Alice & Smith reçoit un investissement de 800 000 $

    Reconnu pour son expertise dans le domaine des jeux d’enquête et des jeux en réalité alternée, le studio montréalais Alice & Smith a décidé, il y a un an, de lancer un projet ambitieux sur Kickstarter : « Nite Team 4 », — inspiré des plus récentes plateformes de piratage militaire et civil — un jeu de simulation qui propose de revivre les cyberattaques les plus célèbres de la dernière décennie.

    4 décembre 2017, 10h15




    Équation Humaine crée un jeu pour intéresser les citoyens québécois à la politique

    Équation Humaine crée un jeu pour intéresser les citoyens québécois à la politique

    Cherchant à augmenter l’attrait et les connaissances des citoyens envers la politique québécoise et à souligner l’importance de bien connaître les programmes des partis avant de fixer son choix de vote, l’agence Équation Humaine a mis sur pied le jeu interactif Duel Électoral. Développé en moins de trois semaines, le jeu vient tout juste d’être mis en ligne gratuitement pour le grand public et, déjà, plus de 1 750 duels furent lancés.

    17 août 2012, 00h00

    Équation Humaine signe la campagne de The Secret World

    Équation Humaine signe la campagne de The Secret World

    Pour la sortie du jeu en ligne massivement multijoueur The Secret World, publié le 3 juillet dernier par l’éditeur norvégien Funcom, l’agence montréalaise Équation Humaine a piloté une campagne virale sur le thème des sociétés secrètes qui a généré plus de 2,7 millions de visibilités sur le Web. L’offensive marketing s’est déroulée du 22 mai au 29 juin, dans 5 langues et dans plus de 80 pays.

    17 juillet 2012, 00h05

    Hue a reçu 250 000 $ d’Investissement Québec en recherche et développement

    Hue a reçu 250 000 $ d’Investissement Québec en recherche et développement

    Hue vient tout juste de recevoir un financement d’Investissement Québec à la hauteur de 250 000 $ en recherche et développement pour créer une plateforme permettant de gérer les marques en ligne. « On veut créer un outil qui te dit où ta marque est, mais surtout où elle devrait être », dit Andrea Doyon de Hue. Présent à la GDC de San Francisco, ce dernier expliquait au Lien MULTIMÉDIA à quel point Hue s’intéressait de près à tout ce qui se fait dans le jeu, ayant même expérimenté depuis longtemps avec des jeux en réalité alternée.

    14 mars 2011, 10h00

    Hue Web Studio : créer un écosystème viable pour l’industrie du Web

    Hue Web Studio : créer un écosystème viable pour l’industrie du Web

    Fondé en 2007 par l’acquisition du groupe de production Web de Sid Lee (ils étaient 20 employés à l’époque), Hue Web Studio se dévoue à une chose : la production Web. « On travaille avec plusieurs agences dont Sid Lee, bien sûr, mais aussi Bleublancrouge, Bos et quelques autres, explique Andrea Doyon de chez Hue Web Studio. Ce que l’on veut faire, c’est devenir une boîte de production Web. On veut que les agences prennent l’habitude de travailler avec nous comme elles le font avec des boîtes de production télé. Si on veut que l’industrie du Web grandisse à Montréal, on croit que c’est la voie à suivre. » Le Lien MULTIMÉDIA a fait une visite dans les locaux de Hue Web Studios. (Photo : Daniel Gendron, Nathalie Lacoste et Andrea Doyon)

    30 mars 2009, 00h05

    Hue Web Studio développe sa propre grille de serveurs

    Hue Web Studio développe sa propre grille de serveurs

    L’année 2009 sera chargée chez Hue Web Studio. Depuis décembre 2008, le studio de production Web a son propre département de R&D dans ses bureaux situés dans le Vieux-Montréal. Le but de ce nouveau département est d’offrir une infrastructure et des technologies Web à l’industrie québécoise. « Nous avons fait un gros investissement dans une grille de 50 serveurs, explique Andrea Doyon, un des partenaires de chez Hue Web Studio. On veut rendre accessible une telle technologie pour les projets Web faits au Québec. » En 2009, ce n’est pas moins de quatre produits que Hue Web Studio veut mettre en marché. Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré Andrea Doyon et Nathalie Lacoste.

    27 mars 2009, 00h04

    Hue Web Studio construit tout le site Originals d’adidas en Flash

    Hue Web Studio construit tout le site Originals d’adidas en Flash

    La fierté de Hue Web Studio, ce n’est pas d’avoir mis en ligne un site immense en seulement trois mois de travail. Ce n’est pas d’avoir réussi à coordonner différents actants, sur un site traduit en 16 langues et pensé pour 37 pays, pour livrer le site dans les délais. Bien sûr, ces victoires aident, mais le vrai chef-d’oeuvre, selon Andrea Doyon, président de Hue Web Studio, c’est d’avoir réussi à faire tout le site en Flash. « Dans le domaine technologique, on a prouvé que l’on peut faire des sites indexables en Flash, dit-il. On a fait en sorte qu’il y ait des liens profonds (deep links), la porte d’entrée du site n’est plus seulement la page d’accueil, mais bien chaque page du site. » Le Lien MULTIMÉDIA s’est entretenu avec Andrea Doyon et Nicolas Perrin, gestionnaire de projet sur le site.

    18 février 2009, 08h00

    Croix Grise assurera la qualité de Talvest sur le Web

    Gestion Financière Talvest vient d’accorder à la société montréalaise Croix Grise, spécialisée en gestion de la qualité des services en ligne, le mandat de mettre en place des systèmes de mesure de la performance et de la qualité pour tout ce qui touche les activités sur le Web de cette société de fonds d’investissement.

    15 décembre 2003, 00h00