Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Hugues Sweeney

    Pour mettre officiellement Montréal sur la carte mondiale de l’art et de la créativité numériques

    Pour mettre officiellement Montréal sur la carte mondiale de l’art et de la créativité numériques

    Les gens qui travaillent dans le milieu de l’art et du numérique savent que Montréal est un centre de création exceptionnel, qui compte des artistes et des créateurs interdisciplinaires que ce soit dans les domaines du jeu vidéo, de l’immersion, de la réalité virtuelle et augmentée, des effets visuels, du documentaire interactif, des installations participatives dans l’espace public de l’intelligence artificielle. Mais, le public et des décideurs ne semblent pas s’en rendre compte. Pour cette raison, un regroupement s’est formé afin de faire de la métropole la capitale mondiale de l’art et de la créativité numériques.

    17 novembre 2017, 07h30
    Le territoire numérique québécois, de local à l’international

    Le territoire numérique québécois, de local à l’international

    Montréal est devenue un pôle d’attraction et d’excellence en numérique, plus personne ne le conteste. Hugues Sweeney, producteur en médias interactifs à l’ONF et coprésident de la commission permanente de Montréal numérique, l’a réitéré lors du forum Le français dans l’espace numérique : atout ou obstacle, organisé par Culture Montréal. L’ONF lui-même s’est engagé dans le virage numérique dès 2009, en lançant sa plateforme de visionnements afin de retrouver son auditoire et en mettant l’accent sur la création.

    26 mai 2017, 07h25
    L’ONF et UQÀM dévoilent l’arrivée de la première cohorte de l’École interactive Jeunes pousses

    L’ONF et UQÀM dévoilent l’arrivée de la première cohorte de l’École interactive Jeunes pousses

    L’ONF et l’UQÀM dévoilent le nom des stagiaires qui participeront à l’école interactive Jeunes pousses ainsi que celui des créateurs et créatrices qui y offriront des classes de maître, comme Vincent Morisset (AATOAA), Simon Coutu (VICE), Raphaëlle Huysmans (URBANIA) et Maude Thibodeau (Dpt.)

    28 avril 2017, 07h00
    « Jusqu’ici » (« Way to Go ») de Vincent Morisset gagne le prix du public des Favourite Website Awards (FWA) pour 2015

    « Jusqu’ici » (« Way to Go ») de Vincent Morisset gagne le prix du public des Favourite Website Awards (FWA) pour 2015

    Après avoir été lancée à Sundance l’an dernier et avoir reçu de nombreux prix canadiens et internationaux, l’expérience interactive à 360° « Jusqu’ici » (« Way to Go ») de Vincent Morisset, coproduite par l’Office national du film du Canada (ONF) et France Télévisions, vient d’obtenir le prix du public des Favourite Website Awards (FWA) 2015.

    15 janvier 2016, 08h32
    Le magazine CONVERGENCE publie son 100e numéro !

    Le magazine CONVERGENCE publie son 100e numéro !

    Le magazine CONVERGENCE célèbre ce mois-ci la publication de son 100e numéro. Un tel jalon ne passe qu’une seule fois dans l’histoire d’un titre de presse. Aussi fallait-il un numéro double, décliné en 100 pages bien tassées, pour bien marquer le coup.

    7 avril 2015, 07h20
    Hugues Sweeney, cinq années au service du numérique de l’ONF

    Hugues Sweeney, cinq années au service du numérique de l’ONF

    Le projet de Vincent Morisset et de son équipe, intitulé « Jusqu’ici », est actuellement en ligne. Disponible pour tous les navigateurs Web, c’est une coproduction de l’ONF et des nouvelles écritures de France Télévision. Le producteur Hugues Sweeney (ONF) nous en parle.

    12 février 2015, 00h35
    L’expérience interactive 360˚« Jusqu’ici » présentée au Festival du film de Sundance

    L’expérience interactive 360˚« Jusqu’ici » présentée au Festival du film de Sundance

    L’ONF présente le nouveau projet Web de Vincent Morisset « Jusqu’ici », le 26 janvier, dans le cadre du programme New Frontier du Festival Sundance.

    20 janvier 2015, 00h10
    Quelles retombées pour les 110 millions $ du Plan culturel numérique ?

    Quelles retombées pour les 110 millions $ du Plan culturel numérique ?

    Pour ses premiers Rendez-vous d’affaires du numérique, le Regroupement des producteurs multimédia (RPM) s’est penché sur les retombées du Plan culturel numérique pour les entrepreneurs. Une table ronde chargée a permis de débroussailler l’offre, rassemblant des représentants du CALQ, de Télé-Québec, de l’ADISQ, du Musée des beaux-arts de Montréal et de l’ONF, mais également des producteurs spécialisés en affaires culturelles.

    3 décembre 2014, 00h30
    Ko-op Mode se penche sur le temps perdu

    Ko-op Mode se penche sur le temps perdu

    Fable ludique et interactive, « Le cancer du temps » se veut une réflexion sur notre incapacité à être seul avec nous-mêmes. L’application, une production de l’Office national du film et France Télévisions, se déploie sous forme de jeu mobile. Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré Samuel Boucher et Nick Rudzicz, de Ko-op Mode, qui ont tous deux participé à la conception, design et développement de l’expérience interactive.

    21 novembre 2014, 00h25
    Boris Razon (France Télévisions) réfléchit aux nouvelles écritures

    Boris Razon (France Télévisions) réfléchit aux nouvelles écritures

    Repenser la télévision, transformer la narration, sortir de l’écran : ce sont les réflexions qu’a entamées Boris Razon depuis plusieurs années à titre de directeur du transmédia et des Nouvelles Écritures à France Télévisions. Cet ancien directeur du Monde.fr était de passage à Montréal, dans le cadre des RIDM, alors que l’ONF et France Télévisions lançaient « Le cancer du silence », un jeu-application mobile pour téléphones intelligents et tablettes. Le Lien MULTIMÉDIA l’a rencontré.

    21 novembre 2014, 00h25
    En direct du FNC Pro : Monique Simard veut que le Québec devienne une référence mondiale

    En direct du FNC Pro : Monique Simard veut que le Québec devienne une référence mondiale

    Invitée à donner le discours d’ouverture de la quatrième édition du FNC Pro, Monique Simard présidente et chef de la direction de la SODEC, a, une fois de plus, fait la preuve qu’elle n’a pas la langue dans sa poche. « En regardant les thématiques des trois prochaines journées, je me suis dit qu’elles étaient tout à fait à propos, a-t-elle lancé. Il y a 5 ou 6 ans, nous ne nous serions jamais posé ces questions, surtout dans un festival de cinéma. »

    15 octobre 2014, 08h44
    L’ONF se rendra à Games for Change pour la première fois

    L’ONF se rendra à Games for Change pour la première fois

    Dans la foulée du succès remporté par le jeu-documentaire « Fort McMoney », et suite à ses initiatives toujours plus nombreuses dans le domaine numérique, l’ONF sera présent pour la toute première fois, le mois prochain, au festival Games for Change (G4C). C’est Louis-Richard Tremblay, producteur au studio interactif, qui représentera l’institution à l’événement new yorkais, dont la 11e édition se tiendra du 22 au 24 avril.

    10 mars 2014, 00h05
    Idées interactives pour la cinéaste en résidence Vali Fugulin

    Idées interactives pour la cinéaste en résidence Vali Fugulin

    La réalisatrice Vali Fugulin est depuis trois semaines à l’ONF, où elle amorce une résidence de création de deux ans. Gagnante en juillet, avec la réalisatrice Céline Baril, de la troisième édition de « Cinéastes en résidence », elle nous a confié en entrevue qu’elle se fixait pour objectif de réaliser une oeuvre interactive.

    26 septembre 2013, 00h05
    d