Delisoft propose du marketing à l’image des LGBTQIA+
Delisoft, une entreprise locale, affiche fièrement ses couleurs en appuyant le public LGBTQIA+ à travers des solutions marketing personnalisées et surtout inclusives.

Vous êtes abonné.e?, connectez-vous
Arrivé à l’ONF il y a 19 ans, Martin Viau, qui est aujourd’hui directeur technique au studio interactif, a connu toutes les évolutions du studio depuis sa création par Monique Simard. Au début, se souvient-il, ils étaient deux, Hugues Sweeney et lui, à concrétiser ce qu’on leur demandait. Récemment, il a travaillé avec la réalisatrice et sociologue des médias Sandra Rodriguez sur « Chom5ky vs Chomsky : une curieuse conversation sur l’intelligence artificielle ». En entrevue avec Le Lien MULTIMÉDIA, il explique les plus grands défis de ce projet, dont le développement a commencé en 2016 pour une première en 2022.
Delphine Le Serre le reconnaît : elle a suivi un parcours assez particulier avant de se retrouver à Montréal. Pendant ses études en physique de microélectronique et de nanotechnologie à l’Ecole Nationale Supérieure de physique de Grenoble (ENSPG), elle côtoie la directrice de l’école, Claire Schlenker, qui était, à l’époque, une des personnes qui publiait le plus sur l’informatique quantique. Elle travaille pendant quelques années dans l’industrie, entre autres comme responsable des opérations de marketing à la Société nationale des chemins de fer (SNCF).
Le président et les membres du conseil d’administration sont ravis d’annoncer la nomination de Cassie L. Rhéaume en tant que directrice générale de TECHNOCompétences. En confiant à Cassie ce rôle de leadership, l’organisation apporte un élan d’enthousiasme et une perspective nouvelle sur les enjeux actuels de l’industrie des TIC.
En 2012, Jean-Yves Roux discute avec Ronald Felix de l’idée de lancer une chaîne de télévision qui mettrait de l’avant les diversités culturelles. « Je trouvais déplorable qu’avec les années qui passaient, les choses ne changeaient pas, confie Jean-Yves Roux, président et fondateur de Natyf TV, au Lien MULTIMÉDIA / Qui fait Quoi. Aujourd’hui, la diversité est à la mode, ce n’était pas le cas à l’époque. » Plus de 20 ans plus tard, le CRTC a donné son feu vert pour que les câblodistributeurs soient obligés de distribuer la chaîne.
L’intelligence artificielle (IA) n’a jamais suscité autant de débats et de questionnements que dans les derniers mois. Et pour cause : en plus de bouleverser différentes facettes de notre vie, cet enjeu a mené les sommités en la question, dont Yoshua Bengio, à mettre en garde le public et les gouvernements contre ses menaces « existentielles ».
Afin de développer la compétence numérique des élèves du deuxième cycle du secondaire, puis d’en faciliter l’enseignement, COlab innovation sociale et culture numérique lance la Fabrique numérique. Cette plateforme donne au corps professoral l’accès à des capsules et jeux pédagogiques, à des exercices interactifs et à des rencontres avec des modèles québécois inspirants.
saas.group annonce l’acquisition de DashThis, l’outil de reporting marketing automatisé et facile à utiliser, conçu pour aider les responsables marketing à économiser des heures de travail et à créer de superbes rapports en un clin d’œil.
La majorité des dispositions législatives de la Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels (communément appelée « loi 25 »), adoptée en septembre 2021, entrent en vigueur.
Les hausses d’impôt depuis 2015 ont entravé la création de milliers d’entreprises, indique une étude de l’Institut Économique de Montréal parue le 21 septembre.
En bénéficiant de notre licence de reproduction, vous pourrez :