L’ambition, un moteur pour Emmanuel Floret (Pixel Racers)
Jeune studio de développement comptant un jeu à son actif, Pixel Racers est mené par Emmanuel Floret. Jeune homme plein d’ambition, il revient pour nous sur son parcours professionnel.

Vous êtes abonné.e?, connectez-vous
Qui fait Quoi lance une vaste initiative visant à favoriser la diversité, l’inclusion et combattre le racisme dans le milieu de l’audiovisuel, du numérique et des industries culturelles en général. Celle-ci se déclinera sur le Web, en vidéos, podcasts, reportages et visibilité dans nos publications et plateformes et s’inscrit dans la durée. Pour mener à bien ce projet, Qui fait Quoi est à la recherche de partenaires institutionnels et privés pour l’accompagner dans cet engagement.
Nish Media a signé un accord en partenariat avec Hewes Pictures pour permettre la distribution de « Rustic Oracle » au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Irlande dès cette année. Il s’agit d’un moyen supplémentaire de faire entendre le message porté par le film au reste du Monde. La deuxième oeuvre de Sonia Bonspille Boileau sera disponible dans ces régions dans le deuxième quart de l’année et bénéficiera d’une sortie en salles (limitée) aux États-Unis.
Merlin Films, société québécoise fondée en 1998 dont le mandat est de produire et de distribuer des documentaires et des films de fiction tant au Québec qu’à l’étranger, annonce la mise en ligne de son catalogue de films sur la plateforme Vimeo sur demande.
Avec la fermeture des salles d’exposition en raison de la pandémie, les musées ont mis en place des expositions virtuelles à partir de leur sites Web. Les expériences en ligne consistent souvent en une série de visuels et de textes présentant les oeuvres. Le photographe Paul Litherland a ainsi été embauché par le MAI pour photographier les oeuvres exposées au MAI afin de donner aux internautes un aperçu de l’exposition. Rencontre avec Paul Litherland pour parler de son travail photographique pour le MAI, ses défis et ses enjeux.
Haut lieu de la glisse sur neige et d’activités de plein air situé au coeur des Laurentides, « Le Domaine des Pays d’en Haut » affiche désormais une nouvelle identité de marque signée par l’agence Minimal. La firme créative montréalaise a eu le plaisir de revoir l’ensemble du portfolio de la marque « Le Domaine des Pays d’en Haut » afin de consolider son offre de divertissement diversifiée.
Souhaitant miser sur la croissance, Dyade accueille Sylvain Boutin à titre de partenaire, Relations clients. Fort de 12 ans d’expérience dans des postes stratégiques au sein des plus grands cabinets de traduction au Québec, Sylvain se spécialise dans l’application de solutions d’affaires utiles, efficaces et axées sur le client. Avant de se joindre à l’équipe de Dyade, il a collaboré avec plusieurs organisations réputées, comme Ford, Bell, Deloitte, Coca Cola, Aéroport de Montréal, ainsi que Bombardier.
Julie Le Breton rêvait depuis le début de sa carrière de retourner aux Îles pour y tourner. Quand à l’été 2020, la comédienne aux origines madeliniennes apprend que Ken Scott est aux Iles et qu’il y prépare son prochain tournage, elle appelle son agent pour arranger une rencontre avec le réalisateur. Elle-même en vacances dans sa maison sur l’archipel, elle y reçoit Ken Scott – qu’elle séduit avec des croquesignoles (beignets typiquement madelinots cuits dans l’huile de loup marin), et ils discutent du scénario. Une rencontre qui s’avère inspirante et concluante, puisqu’elle se fraye un chemin jusque dans la distribution d’« Au revoir le bonheur ». Nous avons rencontré l’interprète de Liliane à Havre-Aubert, alors que le tournage tirait à sa fin.
Le dimanche 31 janvier prochain, à 21 h, TVA donne rendez-vous aux téléspectateurs pour « 28 jours ensemble », une émission divertissante, inspirante et bienveillante qui donnera le coup d’envoi au Défi 28 jours sans alcool de la Fondation Jean Lapointe. Durant une heure, les animateurs Fabien Cloutier et Julie Ringuette s’affronteront amicalement dans des défis loufoques afin de convaincre les Québécois de relever le Défi à leurs côtés.
Braque commence l’année en accueillant deux nouveaux clients au sein de son agence 360, RadiologiX et Groupe DPI. Détenu par 110 radiologistes actionnaires, RadiologiX est un vaste réseau de cliniques d’imagerie médicale comprenant 17 centres partout au Québec.
En bénéficiant de notre licence de reproduction, vous pourrez :