Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Palmarès
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Entrepreneuriat / Startups
  • Artisans du numérique
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    « Palava » de cadabra ou quand l’immobilier rencontre la réalité virtuelle

    7 décembre 2018, 07h50
         |      Article rédigé par Oriane Morriet.

    Grâce à l’expérience « Palava », visiter une ville en réalité virtuelle est désormais possible. Mise au point par le studio montréalais cadabra, division créative de XYZ Technologie Culturelle, le projet a pour visée de séduire les investisseurs potentiels de la ville du même nom construite en Inde par Lodha Group. Créée à Montréal, l’expérience « Palava » est destinée au Visitor Center du projet immobilier. Une oeuvre de 7 minutes qui a coûté près de 1,4 millions de dollars. Tête à tête avec Jacques Larue, créateur et copropriétaire de cadabra, pour en savoir plus sur la conception et la réalisation de l’expérience en réalité virtuelle.

    « Palava » de cadabra ou quand l’immobilier rencontre la réalité virtuelle Jacques Larue (cadabra).Photo: Oriane Morriet

    Connectez-vous pour lire la suite

    Vous n'êtes pas abonné.e?
    Accéder à notre écosystème complet d'informations, à partir de 20$/mois

    Vous êtes abonné.e?, connectez-vous

    MOT DE PASSE PERDU ?

    LES DERNIERS ARTICLES


    Frédéric Lalonde (Hopper) prône une souveraineté numérique pour le Québec

    Frédéric Lalonde (Hopper) prône une souveraineté numérique pour le Québec

    L’histoire de Hopper ferait rêver n’importe quel entrepreneur. Fondée par Frédéric Lalonde, l’entreprise a levé, au fil de différentes rondes de financement, 235 millions $. Cette application de voyage est la plus téléchargée dans le monde dans quelque 157 pays. Ce sont 115 millions de voyages qui ont été organisés grâce à elle. Et l’entreprise vient de se lancer récemment dans le secteur de l’hôtellerie. Son fondateur, Frédéric Lalonde, était invité dans le cadre du Rendez-vous 2019 du Réseau M, pour raconter les hauts et les bas de son parcours d’entrepreneur, dans un échange avec l’ancien journaliste Pierre Tourangeau.

    22 novembre 2019, 00h30


    TetaVi développe un dispositif de volumétrie pour les secteur du jeu vidéo, du cinéma ou encore de la mode

    TetaVi développe un dispositif de volumétrie pour les secteur du jeu vidéo, du cinéma ou encore de la mode

    L’écran vert a révolutionné le cinéma. L’entreprise israélienne TetaVi va plus loin avec son système de caméra portable qui permet de capturer des vidéos volumétriques de haute qualité. Ce système peut être appliqué à toutes sortes de domaines, du jeu vidéo au cinéma, en passant par la mode, la formation en entreprise, la réalité virtuelle, le tout sans écran vert. Roi Lev, directeur du développement des affaires chez TetaVi, était de passage à Montréal dans le cadre de HUB Montréal pour expliquer ce nouveau dispositif.

    21 novembre 2019, 08h14

    Stéphane Paquet revient sur l’installation du studio de jeux vidéo chinois NetEase Games à Montréal

    Stéphane Paquet revient sur l’installation du studio de jeux vidéo chinois NetEase Games à Montréal

    C’est dorénavant officiel : le studio de jeux vidéo chinois NetEase Games a ouvert son nouveau bureau de Montréal ce mois de novembre 2019. Une nouvelle qui réjouit Stéphane Paquet, vice-président Investissements étrangers & Organisations Internationales à Montréal International, qui a favorisé et coordonné l’installation du studio au Québec, grâce notamment à l’implication de Yun Li, directrice des projets TIC-Asie & Investissement Grand Montréal à Montréal International. En tout et pour tout, des premiers contacts à l’ouverture effective du bureau montréalais de NetEase Games, c’est trois ans qui se sont écoulés. Retour avec Stéphane Paquet sur les différentes étapes de l’installation de NetEase Games Montréal grâce à l’appui de Montréal International.

    21 novembre 2019, 07h28

    D’où viennent les auteurs des expériences de réalité virtuelle, et où vont-ils ?

    D’où viennent les auteurs des expériences de réalité virtuelle, et où vont-ils ?

    D’où viennent les auteurs des expériences de réalité virtuelle, et où vont-ils ? En effet, il n’existe pas à proprement parler d’auteurs dédiés à la réalité virtuelle. Les créateurs de ce type d’expériences sont issus des disciplines artistiques traditionnelles : cinéma, danse, théâtre, jeu vidéo, musique, arts plastiques... Passionnés de nouvelles technologies, ils s’aventurent un temps dans la réalité virtuelle, sans toutefois la considérer comme une discipline artistique en tant que telle. Très mobiles, ils développent des collaborations à l’international, pour profiter des expertises et possibilités financières étrangères. Un phénomène qu’il nous paraît judicieux de décrire dans le détail. Partons donc sans plus tarder sur les traces des auteurs des expériences de réalité virtuelle afin de déterminer d’où ils viennent et où ils vont.

    21 novembre 2019, 07h25

    Richard Haddad prendra la barre de la Direction générale des programmes de Télé-Québec

    Richard Haddad prendra la barre de la Direction générale des programmes de Télé-Québec

    Télé-Québec vient d’annoncer l’arrivée de Richard Haddad à la Direction générale des programmes. Fort d’une grande expérience de 20 ans en création de contenus, tant du côté des diffuseurs que du côté des producteurs, Richard Haddad occupait jusqu’à aujourd’hui le poste de directeur marques et contenu, productions originales pour Québecor Contenu.

    21 novembre 2019, 07h23

    L’AQT dévoile son nouveau conseil d’administration pour 2019-2020

    L’AQT dévoile son nouveau conseil d’administration pour 2019-2020

    L’Association québécoise des technologies (AQT) dévoile son nouveau conseil d’administration pour l’année 2019-2020. À la présidence du conseil, Chantal Trépanier, présidente de SIM/Cognibox, succède à Paul Raymond, pdg d’Alithya. Quatre nouveaux administrateurs font également leur entrée, à savoir : Alexandre Martin, président de UEAT, Marie-Pier St-Hilaire, présidente de Edgenda, David Hervieux, président de Dévolutions, ainsi que Stéphane Vidal, vice-président, Marketing et communications chez XMedius.

    21 novembre 2019, 07h20


    Nanogrande se joint à la Nanotechnology World Association (NWA)

    Nanogrande se joint à la Nanotechnology World Association (NWA)

    Juan Schneider, président et directeur général de Nanogrande, a joint les forces de son entreprise à celles de nombreuses autres à titre de membre fondateur de la Nanotechnology World Association (NWA). Dans le but d’accélérer l’adoption des nanotechnologies par les différentes industries, Nanogande s’allie à ce groupe pour partager son savoir, ses ressources et ses outils avec les entreprises les plus innovantes du milieu.

    21 novembre 2019, 07h20

    Tous les articles

    Intéressé.e à reproduire l'article, la photo ou la vidéo ?

    En bénéficiant de notre licence de reproduction, vous pourrez :

    • publier cet article dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • en modifier la longueur
    • recevoir les photos (et vidéos, si applicable) en haute résolution
    • publier les photos (et vidéos, si applicable) dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • le contenu devient public sur notre plateforme, ce qui vous octroîe encore plus de visibilité