Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    VIDÉO : We Are Wolves, bêtes de scène

    1er décembre 2017, 07h10
         |      Article rédigé par Sophie Bernard.

    Fondé en 2000, le trio We Are Wolves comprend Alexander Ortiz, Vincent Lévesque et Pierre-Luc Bégin. Entre punk et électro, ils ont sorti cinq albums, dont le plus récent, en 2016, « Wrong ». Véritables bêtes de scènes, ils jouent avec des costumes et un visuel très marqué. Le groupe n’a pas l’habitude d’utiliser la technologie et l’interactivité lors de leurs spectacles, car, comme l’explique Vincent Lévesque au Lien MULTIMÉDIA, sur scène, il faut de la stabilité. Les technologies, elles, peuvent être faillibles. Cela ne l’a pas empêché de participer au Jam 360, exercice de deux jours pendant lequel We Are Wolves a collaboré avec la boîte multimédia Folklore pour créer un dispositif que le public peut utiliser pour jouer avec la lumière et le son.

    VIDÉO : We Are Wolves, bêtes de scène Alexander Ortiz et Vincent Lévesque.Photo: Oriane Morriet

    CONNEXION

    Vous devez être connecté pour consulter cet article.
    MOT DE PASSE PERDU ?
    JE M'ABONNE

    LES DERNIERS ARTICLES


    « Bye » : la quête d’Alexandre Taillefer

    « Bye » : la quête d’Alexandre Taillefer

    Lors d’un visionnement de presse, Alexandre Taillefer a vu pour une troisième fois le documentaire « Bye », une idée originale de Jean-Philippe Dion, réalisé par Frédéric Nassif et Mathew McKinnon, qui sera présenté le 5 décembre à 21 h sur toutes les plateformes de Radio-Canada. Chaque fois, il trouve dur de revoir ces images qui viennent le chercher toujours aux mêmes moments. Pourquoi Thomas, son fils de 14 ans, s’est-il suicidé le 6 décembre 2015 ? Le père veut comprendre et, surtout, faire changer les choses.

    1er décembre 2017, 07h35

    Le Canadian Digital Media Network offre du soutien aux start-ups technologiques canadiennes

    Le Canadian Digital Media Network offre du soutien aux start-ups technologiques canadiennes

    Réseau de 26 centres régionaux d’innovation à travers le Canada, chacun visant à soutenir des entrepreneurs numériques canadiens, le Canadian Digital Media Network (CDMN) offre divers programmes aux start-ups technologiques. Désigné comme Centre d’excellence en commercialisation et en recherche du Canada, le CDMN veut faire du pays un leader mondial dans l’économie numérique ; il est également partenaire du Open Data Exchange du Canada. Le Lien MULTIMÉDIA a échangé avec Lisa Cashmore, directrice des opérations réseau pour mieux comprendre son champ d’action.

    1er décembre 2017, 07h24

    Real Ventures mobilise un capital de 180 M$ avec le soutien d’investisseurs nationaux et internationaux

    Real Ventures mobilise un capital de 180 M$ avec le soutien d’investisseurs nationaux et internationaux

    Il y a presque 10 ans jour pour jour, Real Ventures a réuni un premier volet de 3 $ millions de ce qui est devenu notre premier fonds de démarrage de 5 $ millions. Comme groupe d’entrepreneurs d’expérience, l’équipe de Real a flairé tant le potentiel que le besoin d’investir tôt dans les plus prometteuses startups montréalaises. On trouvait ridicule que des entrepreneurs canadiens doivent aller à New York ou San Francisco pour dénicher du financement de démarrage. Comme John Stokes, un de nos associés fondateurs, se plaît à le souligner : « Les cerveaux ne s’arrêtent pas à la frontière, comme l’a fait historiquement le capital de démarrage ! ».

    1er décembre 2017, 07h23

    Ifaz Matoub, représentant du cinéma d’animation algérien à Montréal

    Ifaz Matoub, représentant du cinéma d’animation algérien à Montréal

    De l’Algérie au Canada, Ifaz Matoub est un véritable globe-trotter de l’animation. Producteur et fondateur du studio de film d’animation algérien Red Dream Digital, il s’est récemment installé à Montréal pour développer les collaborations algéro-canadiennes et faire une maîtrise en design numérique à l’École NAD qui propose des formations professionnelles dans les arts numériques, l’animation et le design. Retour avec Ifaz Matoub sur l’état de l’industrie de l’animation algérienne et les récentes productions de Red Dream Digital.

    1er décembre 2017, 07h11

    Vers un nouveau Cinéma Parallèle et la réouverture d’Excentris ?

    Vers un nouveau Cinéma Parallèle et la réouverture d’Excentris ?

    Le 28 novembre, Claude Chamberlan faisait parvenir à diverses personnes un message dans lequel il dévoile collaborer avec l’entrepreneur Ezio Carosielli, propriétaire du Théâtre Rialto et du Théâtre St-James (Groupe Rialto St-James) pour la renaissance du Cinéma Parallèle et de l’Excentris. « Ezio Carosielli est l’un des soumissionnaires intéressés à acheter Excentris, confie le fondateur du Festival du nouveau cinéma à Qui fait Quoi. C’est lui qui m’a contacté pour ce projet ! »

    1er décembre 2017, 07h10

    Émoi Films collabore à nouveau avec Daniel Daigle et tente une première expérience de coproduction

    Émoi Films collabore à nouveau avec Daniel Daigle et tente une première expérience de coproduction

    Après « Cheveux sacrés » de Mario Morin, Aurélie Breton accompagne « Garage de soir » de Daniel Daigle à travers le circuit festivalier. Heureuse du rayonnement de cette histoire qui raconte un amour fraternel sur quatre saisons, la productrice des Films Émoi développe actuellement un nouveau projet aux côtés du jeune réalisateur ainsi qu’un autre long métrage en coproduction avec la Suisse. Alors qu’elle présentait le court métrage au Festival international du cinéma francophone en Acadie, elle a dévoilé les détails de ces deux collaborations à Qui fait Quoi.

    1er décembre 2017, 07h10


    Virginie Dubois admire la relève de la Coop Vidéo de Montréal

    Virginie Dubois admire la relève de la Coop Vidéo de Montréal

    C’est en 2004 que Virginie Dubois est repêchée par les membres de la Coop Vidéo de Montréal. La boîte de production évolue par la suite dans sa direction pour mieux distinguer les oeuvres artisanales, franchement signées d’un côté, et celles plus classiques, mais qui portent tout de même la marque des auteurs de l’autre. Passant du rôle de coordonnatrice à celui de productrice et de codirectrice, la comédienne de formation n’a depuis jamais quitté les rangs de la coopérative cinématographique. Retour sur ces quelque treize années passées aux côtés des membres fondateurs ainsi que des jeunes réalisatrices et réalisateurs de la nouvelle génération à l’occasion des 40 ans de la Coop.

    1er décembre 2017, 07h02


    Tous les articles

    DANS NOS ARCHIVES

    VIDÉO : Hugo Latulippe, auteur, réalisateur, auteur et, dorénavant, commissaire d’exposition

    VIDÉO : Hugo Latulippe, auteur, réalisateur, auteur et, dorénavant, commissaire d’exposition

    Auteur, cinéaste et producteur, Hugo Latulippe vient de terminer la production et la distribution de son plus récent documentaire, « Félix dans la mémoire longtemps », présenté une seule et (...)

    Suite