Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    VIDÉO : EditShare répond aux besoins grandissants des industries des effets visuels et des jeux vidéo

    9 novembre 2017, 07h40
         |      Article rédigé par Sophie Bernard.

    Fondée en 2003 par le producteur Andy Liebman, EditShare a d’abord été une entreprise dédiée au milieu de la postproduction comme alternative à des outils tels que Avid Unity. Avec le temps, elle a évolué grandement pour développer des outils de flux de production, ou workflow en anglais, en permettant aux clients d’améliorer leurs processus de travail ou encore les adapter pour mieux répondre à leurs besoins, explique Bruno Forcier, représentant commercial de l’entreprise.

    VIDÉO : EditShare répond aux besoins grandissants des industries des effets visuels et des jeux vidéo Bruno Forcier.Photo: Myriam Baril-Tessier

    CONNEXION

    Vous devez être connecté pour consulter cet article.
    MOT DE PASSE PERDU ?
    JE M'ABONNE

    LES DERNIERS ARTICLES


    Le marché de la surveillance explose et Centreon veut sa part

    Le marché de la surveillance explose et Centreon veut sa part

    Fondée en France en 2005 par Romain Le Merlus et Julien Mathis, la société Centreon développe des solutions de supervision en code source ouvert. Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré Romain Le Merlus, son PDG, et Marc-Antoine Hastier, son directeur des ventes, alors qu’ils se trouvaient au Canada dans le cadre du French Tech Tour America, organisé par Business France et Bpifrance. Cette mission permet, depuis 2007, à des entreprises françaises de venir à Toronto et Montréal pour développer leur marché.

    10 novembre 2017, 07h30


    Fonds Bell : 2 000 projets financés et 200 millions $ investis en 20 ans

    Fonds Bell : 2 000 projets financés et 200 millions $ investis en 20 ans

    Le 11 septembre 1997, Bell Canada créait le Fonds Bell. En deux décennies, ce fonds a connu des transformations parfois importantes, comme celles de 2010, alors que la convergence devenait obligatoire. En août 2016, le CRTC revoyait son cadre politique relatif aux fonds de production indépendants certifiés (FPIC), une décision qui fera changer en profondeur les pratiques du Fonds Bell. Retour sur 20 ans de cet outil de financement qui a fait naître des entreprises et évoluer les technologies avec sa directrice générale adjointe, Claire Dion.

    9 novembre 2017, 07h25

    FCIAT : Picbois Productions, de « Bagages » au documentaire audio

    FCIAT : Picbois Productions, de « Bagages » au documentaire audio

    Enseignante à l’école secondaire Paul-Gérin-Lajoie d’Outremont, Mélissa Lefebvre a élaboré un projet théâtral avec des jeunes nouvellement arrivés à Montréal. Le réalisateur Paul Tom a filmé cet exercice de mise en scène ponctué d’entrevues où ces adolescents témoignent de leur expérience d’immigration. « Bagages » constitue ce film de cinquante-deux minutes produit par Karine Dubois. La productrice de Picbois Productions s’est d’ailleurs associée au projet en période de postproduction. Rencontrée au Festival de cinéma international en Abitibi-Témiscamingue, elle en a glissé quelques mots à Qui fait Quoi.

    9 novembre 2017, 07h20


    Encore plus d’émissions de télévision et de films canadiens

    Encore plus d’émissions de télévision et de films canadiens

    Dès maintenant, les auditoires du Canada et du monde entier auront un accès renouvelé à du contenu cinématographique et télévisuel emblématique canadien. Des organismes de chefs de file de l’industrie audiovisuelle canadienne ont annoncé le lancement d’une chaîne YouTube qui offre un accès gratuit — partout, en tout temps — à une mine de productions à l’ère de la connectivité numérique. Le FMC donne Rendez-vous sur Encore+ à youtube.com/EncorePlusMedia.

    9 novembre 2017, 07h15

    La France et le Québec un peu plus unis grâce à la SODEC et le CNC

    La France et le Québec un peu plus unis grâce à la SODEC et le CNC

    Lors des Rencontres francophones 2016, Monique Simard, présidente et chef de la direction de la SODEC, et Christophe Tardieu, directeur général délégué du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), discutaient de relations et d’échanges entre les deux institutions. Un an plus tard, les deux dirigeants, accompagnés de Paul Landriau, directeur de la programmation Plein(s) Écran(s), Jean-Christophe Lamontagne, fondateur de Plein(s) Écran(s), dévoilaient la première initiative issue de l’entente des deux institutions, avec la création du label France Québec.

    9 novembre 2017, 07h10

    ICI Explora programme la seconde saison de la série « Les aventures du pharmachien » (Datsit)

    ICI Explora programme la seconde saison de la série « Les aventures du pharmachien » (Datsit)

    Dès le vendredi 1er décembre à 19 h 30 (en rappel samedi 18 h 30 et lundi 20 h 30) sur ICI Explora, Olivier Bernard, alias le Pharmachien, continuera sa mission de disséquer les fausses vérités et les croyances populaires en santé avec un humour incisif dans la deuxième saison de la série « Les aventures du pharmachien ».

    9 novembre 2017, 07h10

    FCIAT : Michel Jetté plonge le spectateur dans l’univers de la dépression avec « Burn Out ou la Servitude Volontaire »

    FCIAT : Michel Jetté plonge le spectateur dans l’univers de la dépression avec  « Burn Out ou la Servitude Volontaire »

    Pour son quatrième long métrage, Michel Jetté délaisse le milieu du crime au profit d’un thème bouillant d’actualité : la dépression. Dans « Burn Out ou La Servitude Volontaire », le cinéaste marque en effet une coupure nette avec sa trilogie sur le phénomène des gangs criminels en abordant avec une démarche déroutante une réalité bien actuelle. « C’est un film qui tente des choses », déclare le réalisateur, scénariste et producteur lors de la présentation du film au Festival de cinéma international en Abitibi-Témiscamingue.

    9 novembre 2017, 07h08

    Tous les articles

    DANS NOS ARCHIVES

    Studio XX : Isabelle Choinière à la recherche d’un nouveau corps chorégraphique

    Studio XX : Isabelle Choinière à la recherche d’un nouveau corps chorégraphique

    Partant d’une réflexion à la fois intellectuelle et scientifique, la chorégraphe Isabelle Choinière, artiste en résidence au Studio XX en 2006, utilise tant la théorie du complexus (...)

    Suite