Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    mobeeDREAM développe « Traxx », juste pour le fun

    22 mai 2017, 07h30
         |      Article rédigé par Guerric Leroux.

    François Tétreault, programmeur et cofondateur du studio indépendant mobeeDREAM, nous parle de son parcours professionnel, du studio qu’il a cofondé avec d’anciens amis et collègues et de leur projet du moment, « Traxx », une sorte de jeu de quilles géant pour périphériques Android et iOS où une voiture remplace la boule.

    mobeeDREAM développe « Traxx », juste pour le fun Rémi Veilleux, Justin Giroux, Francois Tétreault et Francois Dubuc.Photo: Myriam Baril-Tessier

    CONNEXION

    Vous devez être connecté pour consulter cet article.
    MOT DE PASSE PERDU ?
    JE M'ABONNE

    LES DERNIERS ARTICLES


    Le Théâtre Hector-Charland présentera cet été la pièce « Boeing Boeing »

    Le Théâtre Hector-Charland présentera cet été la pièce « Boeing Boeing »

    André Robitaille et Mario Provencher des Projets de la Meute font équipe pour une quatrième saison avec le Théâtre Hector-Charland, l’un des plus importants théâtres d’été au Québec, pour présenter la pièce « Boeing Boeing ». Écrite par Marc Camoletti, adaptée et mise en scène par André Robitaille, elle regroupe une distribution de première classe où figurent Pauline Martin, Bernard Fortin, Martine Francke, Martin Héroux, Lise Martin et Caroline Bouchard.

    3 juin 2017, 00h49

    Les enjeux moraux animent les intervenants en réalité virtuelle

    Les enjeux moraux animent les intervenants en réalité virtuelle

    Sous le thème de la présence et de l’étiquette dans le cyberespace, Ghislaine Boddington, directrice créatif à body>data>space et à Plexal, Université de Greenwich de Londres, Emily Eifler du groupe de recherche eleVR situé à San Francisco, et Alido Di Giovanni, président et cofondateur de Summit Tech ont participé à un panel animé par l’artiste Luc Courchesne lors de l’édition 2017 du IX Symposium. Soulevant des enjeux moraux, voire presque philosophiques, les quatre intervenants ont notamment soulevé la question des règles de socialisation du monde physique transposées à celui de la réalité virtuelle. Le Lien MULTIMÉDIA était sur place.

    2 juin 2017, 07h30

    Pierre Ménard (TKNL) prend les technologies innovantes avec des pincettes

    Pierre Ménard (TKNL) prend les technologies innovantes avec des pincettes

    Entreprise de Boucherville en action depuis près de 30 ans, TKNL a commencé ses activités comme fournisseur d’équipements audiovisuels, puis comme vendeur et installateur. Dès le début des années 2000, un volet production s’ajoute aux activités. Depuis l’arrivée de Pierre Ménard, un passionné de technologies, en 2002, cette activité s’étend et intègre le multimédia. Il a bâti une petite équipe à l’interne dédiée à la production. Aujourd’hui, celle-ci s’intéresse aux expériences ludiques, avec une touche éducative, particulièrement pour les musées et les centres de sciences.

    2 juin 2017, 07h25

    Michel Marc Bouchard, dramaturge-historien

    Michel Marc Bouchard, dramaturge-historien

    « Si je n’avais pas étudié le théâtre, j’aurais été historien. » C’est tout naturellement que Michel Marc Bouchard, dramaturge de renom, féru de théâtre, d’opéra et de cinéma, a rejoint Michel Lemieux et Victor Pilon dans la réalisation de « Cité Mémoire ». Il signe la scénarisation de trois des quatre nouveaux tableaux de l’oeuvre. Nous nous sommes entretenus avec le dramaturge lors du lancement du deuxième volet de « Cité Mémoire ».

    2 juin 2017, 07h25

    Uber fait un investissement technologique pour cartographier le Québec

    Uber fait un investissement technologique pour cartographier le Québec

    Uber Québec fait un investissement technologique majeur dans la province. Depuis le 1er juin et au cours des semaines à venir, jusqu’à 40 voitures cartographes vont arpenter le Québec, en commençant par Montréal, afin de développer une nouvelle cartographie qui permettra d’établir des lieux de prise en charge et destinations plus précis ainsi que des trajets optimisés dans la ville.

    2 juin 2017, 07h20

    La Presse deviendra 100% numérique à partir de 2018

    La Presse deviendra 100% numérique à partir de 2018

    Dans la foulée du succès obtenu par son application pour tablette La Presse+, La Presse marquera la fin d’une époque en cessant la publication de son édition papier du samedi, le 30 décembre 2017. Le quotidien montréalais franchira ainsi une nouvelle étape en devenant un média à 100% numérique. Cette transformation entraînera une réduction de personnel qui touchera 49 emplois réguliers et temporaires.

    2 juin 2017, 07h20

    Johanne Devin sera présidente d’honneur du 11e cocktail de la VETIQ

    Johanne Devin sera présidente d’honneur du 11e cocktail de la VETIQ

    L’industrie des technologies de l’information (TI) de Québec accueillera à titre de présidente d’honneur de la 11e édition du cocktail annuel de la VETIQ, le 14 juin, au Cercle de la Garnison, Johanne Devin, entrepreneure émérite du secteur numérique de Québec dont la réputation de femme d’affaires visionnaire ne manque pas d’être soulignée.

    2 juin 2017, 07h20

    REPORTAGE PHOTOS : les gagnants du premier Gala des artisans de Québec Cinéma

    REPORTAGE PHOTOS : les gagnants du premier Gala des artisans de Québec Cinéma

    Animée par Léane Labrèche-Dor et Pier-Luc Funk, la toute première édition du Gala des artisans de Québec Cinéma, diffusée sur les ondes d’ICI ARTV, récompensait les professionnels du cinéma québécois avec un nouveau prix, l’Iris. La nouvelle statuette, conçue par l’artiste Marc-Antoine Côté, s’est retrouvée entre les mains de plusieurs « travailleurs de l’ombre ». Les films « Nelly », « Juste la fin de monde » et « Two Lovers and a Bear » se sont notamment distingués.

    2 juin 2017, 07h15


    Tous les articles

    DANS NOS ARCHIVES

    Manifête de l’ARRQ, 40 ans d’occupation : reportage-photos

    Manifête de l’ARRQ, 40 ans d’occupation : reportage-photos

    L’ARRQ célèbre ses 40 ans d’existence. C’est dans une ambiance à la frontière entre les manifestations et les célébrations que plusieurs réalisateurs et réalisatrices et autres (...)

    Suite