Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    Tous les événements

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    « Gaia Green Racing », le jeu écolo de Sébastien Larocque

    19 avril 2017, 07h30
         |      Article rédigé par Alban O..

    Gaia Dream Creation est une entreprise spécialisée dans le développement de jeu vidéo. Actuellement, l’équipe de développeur de la société est en train de travailler au développement et à la sortie d’un nouveau jeu spécialisé sur les enjeux sociaux. Allons découvrir le nouveau jeu de Sébastien Larocque.

    « Gaia Green Racing », le jeu écolo de Sébastien Larocque Sébastien Larocque.Photo: Myriam Baril-Tessier

    CONNEXION

    Vous devez être connecté pour consulter cet article.
    MOT DE PASSE PERDU ?
    JE M'ABONNE

    LES DERNIERS ARTICLES


    Tobo replonge dans l’univers de « Salmigondis »

    Tobo replonge dans l’univers de « Salmigondis »

    Pour sa quatrième collaboration avec Téléfiction dans les volets convergents accompagnant la série jeunesse « Salmigondis », Tobo jouera avec la musique. Après les sept jeux de la première série, la bande dessinée interactive autour du personnage Djingo, le cowboy joyeux et rêveur de « Salmigondis », et l’application du village de Salmigondis, voilà que l’entreprise spécialisée en créations ludo-numériques commence le développement de « Salmi-Musique », un projet qui se déploiera à la fois sur les tablettes et sur le Web, explique Laurence Detraz, productrice jeunesse chez Tobo, au Lien MULTIMÉDIA.

    13 mai 2017, 07h31

    Yulplay travaille à la mise en marché de l’application « Doodgame »

    Yulplay travaille à la mise en marché de l’application « Doodgame »

    Alors qu’il travaillait à Toronto, Martin Pagé regardait, au bureau, un match de hockey Canadien-Maple Leafs avec ses collègues. Ceux-ci l’ont mis au défi : si la Sainte Flanelle perdait, il serait obligé de porter le chandail des Leafs toute la journée du lendemain. Il s’est mis à réfléchir aux paris amicaux dans un contexte de sport et à la possibilité de le faire en temps réel tout en regardant tel match en direct. Lâchant tout, il lance, en octobre 2014, Yulplay, avec Jean-Fraçois Arcand, chef de la technologie. Le Lien MULTIMÉDIA a discuté avec le président et concepteur de jeu alors que Yulplay vient d’obtenir du financement du Fonds des médias du Canada pour l’aide à la mise en marché de « Doodgame ».

    12 mai 2017, 07h28


    Geneviève Simard-Lévesque privilégie l’expérience de tournage avec « Méchant trip ! »

    Geneviève Simard-Lévesque privilégie l’expérience de tournage avec « Méchant trip ! »

    Perpétuant une volonté de faire découvrir les communautés autochtones, la boîte de production Wabanok présente « Méchant trip ! », une toute nouvelle série jeunesse animée par Brad Gros-Louis diffusée sur APTN, le Réseau de télévision des communautés autochtones. Pour chacune des treize émissions, l’animateur présente la rencontre entre un adolescent et une personnalité connue. Ensemble, ils vivront une journée riche en sensations fortes où certaines craintes devront être surmontées. Qui fait Quoi s’est entretenu avec la productrice déléguée Geneviève Simard-Lévesque pour discuter de ce projet.

    9 mai 2017, 07h25

    Santiago Bertolino, un documentariste au front

    Santiago Bertolino, un documentariste au front

    Le métier de reporter à l’étranger, en cette période de crise de l’industrie journalistique, est d’autant plus exigeant. Celui qui y prête sa vie, l’instant d’une carrière, se doit d’être dévoué à sa cause. Le documentaire de Santiago Bertolino, « Un journaliste au front » démontre les réalités du journalisme indépendant en terrains agités à travers le quotidien du reporter pigiste canadien, Jesse Rosenfeld, au Moyen-Orient. Le documentaire a pris l’affiche le 3 mai dans le cadre de la Journée mondiale de la liberté de presse.

    9 mai 2017, 07h15

    Congrès de l’AQPM : Roger Frappier revient sur plus de quatre décennies de carrière

    Congrès de l’AQPM : Roger Frappier revient sur plus de quatre décennies de carrière

    Roger Frappier travaille en ce moment à ce qu’il dit être la plus grande oeuvre de sa vie, le film « Hochelaga, terre des âmes », réalisé par François Girard. Ce n’est pas peu dire alors qu’il a produit « Le déclin de l’empire américain » et « La grande séduction ». Du budget de 18 millions $ de cette grande fresque historique de l’histoire de Montréal sur 750 ans, il reste encore 3 millions $ à financer. Cet ambitieux projet a révélé à la fois ses défauts et ses qualités, reconnaît le producteur devant les participants au Congrès annuel de l’Association québécoise de la production médiatique (AQPM), lors d’une grande entrevue avec Patrick Masbourian.

    9 mai 2017, 07h10

    Appel de candidatures Prix Femmes d’affaires du Québec

    Appel de candidatures Prix Femmes d’affaires du Québec

    Le 17e appel de candidatures du concours Prix Femmes d’affaires du Québec est lancé. Initiative du Réseau des Femmes d’affaires du Québec (RFAQ), ses principaux partenaires sont notamment le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, Nelly De Vuyst, Téléfilm Canada et Vidéotron Service Affaires. Le concours et le gala de remise de prix sont sous la présidence d’honneur de Danièle Henkel, présidente des Entreprises Daniele Henkel.

    9 mai 2017, 07h09

    REPORTAGE PHOTOS : Lancement du projet « Vélo Paradiso » du Wapikoni mobile

    REPORTAGE PHOTOS : Lancement du projet « Vélo Paradiso » du Wapikoni mobile

    La pluie n’a pas arrêté l’équipe du Wapikoni Mobile lors du lancement BBQ de son dernier né, le projet urbain « Vélo Paradiso ». L’initiative a été mise en place par le Wapikoni mobile, en collaboration avec Musique nomade, dans un souci de médiation culturelle et d’ouverture au dialogue avec les Montréalais. Jusqu’à la mi-octobre, cinq vélos projecteurs sillonneront les rues de Montréal tout en diffusant sur grand écran les meilleurs courts métrages de l’organisme en plus de vidéoclips exclusifs. Compte-rendu de notre journaliste.

    9 mai 2017, 07h05

    Transposer d’une langue à une autre : les enjeux de l’adaptation

    Transposer d’une langue à une autre : les enjeux de l’adaptation

    Au cours des derniers mois, des séries télé québécoises prolifiques ont été adaptées en langue anglaise. En effet, « Nouvelle adresse » et « 19-2 » ont été transposées pour attirer un public anglophone et canadien. Quels sont les choix à privilégier lors d’un tel exercice ? Comment déterminer la transformation culturelle qu’un tel processus nécessite ? La guilde des réalisateurs canadiens (DGC) a réuni une poignée de professionnels directement concernés par ce travail qui se sont exprimés sur ces enjeux lors d’une table ronde. Qui fait Quoi était sur place.

    9 mai 2017, 06h44

    Tous les articles

    DANS NOS ARCHIVES

    The Graveyard : Sébastien Genvo développe les concepts de jeu expressif et d’ethos ludique

    The Graveyard : Sébastien Genvo développe les concepts de jeu expressif et d’ethos ludique

    Les jeux vidéo sont généralement associés à la légèreté ou aux loisirs. Ce n’est pourtant pas une règle absolue, comme l’a expliqué Sébastien Genvo, présent au colloque sur le(s) (...)

    Suite